A La Cour du Roi Boulou

A La Cour du Roi Boulou Whippet

Whippet

LE PLUS BEAU CADEAU DU MONDE : POISSON D'AVRIL DES FILS DU VENT

LE PLUS BEAU CADEAU DU MONDE  : POISSON D'AVRIL DES FILS DU VENT



 J'ai rêvé pendant toute mon enfance et mon adolescence d'avoir un chien ; mes parents étaient inflexibles : pas de chien à la maison, c'était sale, bruyant, ça perdait ses poils et j'étais asthmatique !

Jusqu'au jour où... ils ont rencontréune whippet en allant chez des amis, et là ils ont été séduits : c'était un chien discret, silencieux, à poil ras, qui n'avait aucune odeur, si je devais avoir un chien ce serait celui-là.

Un lévrier ! Depuis le temps que j'en rêvais ! pour moi qui étais passionnée par les chevaux, le lévrier était une sorte de cheval miniature, en plus c'était un chien magnifique, le chien des rois !

Autant vous dire que j'ai eu vite fait de trouver un élevage et coup de chance, il y en avait un tout près de chez moi dans le médoc : l'élevage des Fils du Vent de Madame Davin, qui avait aussi été une grande éleveuse de sloughis. Elle venait d'importer d'Angleterre un bel étalon : Denhills Implacable qui venait de reproduire, il lui restait un mâle et il fut pour moi.

C'est ainsi que Poisson d'Avril des Fils du Vent devint Takérou, du nom de mon poney préféré et il m'accompagna partout : même dans un sac à dos sur ma mobylette quand j'allais au Centre Equestre ! Puis il me suivit quand je partis faire mes études.

Il fut papa de deux portées. Ainsi se succédèrent Echappée dite Epona, Malicorne, Vénus, Florine, Odessa. Les 3 dernières partagent aujourd'hui ma vie entourées de plein d'autres lévriers qui sont venus agrandir la famille au gré des événements de la vie ou de mon envie.

Sur la photo, Takérou âgé de 13 ans et sa fille, Epona